Enfant et handicap : une plate-forme de répit pendant le confinement
La Fédération nationale Grandir Ensemble a lancé une plate-forme nationale d’écoute, d’aide et de soutien aux familles ayant un enfant en situation de handicap.
La période de confinement liée à l'épidémie du Coronavirus nous invite à inventer de nouveaux liens de solidarité, et particulièrement auprès des personnes les plus vulnérables.
Pour aider les parents d'enfants en situation de handicap à trouver des solutions de répit, la Fédération nationale Grandir Ensemble, sous l'égide du Secrétariat d'Etat aux Personnes Handicapées, vient de lancer une plate-forme téléphonique et internet. Baptisée "TOUS MOBILISES", cet outil a pour but d’accompagner les familles dans cette période difficile, en les aidant à trouver des solutions concrètes pour organiser leur quotidien :
Aide aux course, intervention de professionnels à domicile, espace d'écoutes et conseils éducatifs à distance sont quelques uns des services proposés.
Les familles peuvent contacter l'équipe de la Plate-forme TOUS MOBILISES, du lundi au samedi (de 9h à 12h et de 14h à 17h)
(numéro d’appel gratuit)