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09.07.2019

Permanences SACSO - congés été 2019

Les permanences SACSO seront suspendues du jeudi 01/08/2019 au jeudi 29/08/2019. Reprise le...

Actualités

09.07.2019

Aidants : aidez-nous à connaître vos besoins !

Le Département, l'UDAF49, et un collectif de partenaires professionnels et bénévoles d’associations...

30.04.2019

Via Trajectoire : une seule adresse pour trouver sa maison de retraite

L’inscription dans une maison de retraite se fait désormais uniquement en ligne sur Via...

En pratique

Maison Départementale de l'Autonomie 49

6, rue Jean Lecuit
49100 Angers
Plan d'accès

Horaires d'ouverture
Lundi, mardi, mercredi et vendredi : 8h45-12h, 13h45-17h
Jeudi : 8h45-12h

02 41 81 60 77
Numéro vert : 0 800 49 00 49
Contacter la MDA par courrielundefined : contact@mda.maine-et-loire.fr

Adresse postale :
CS 94104
49941 Angers cedex 9

Une nouvelle organisation pour mieux vous servir

Afin d'améliorer la qualité du service à l'usager, la MDA a restructuré ses services.

Lieu unique pour les personnes âgées et pour les personnes handicapées, la Maison départementale de l’autonomie a restructuré ses services afin d’offrir à l’usager sur un même espace une information et un accompagnement complet.

Ainsi, depuis cet été, les services "Aides sociales à destination des personnes âgées ou handicapées" (APA – PCH –aide-ménagère- aide aux repas, et "l'Unité chargée des paiements directs à l’usager", ont été regroupés sur au 6 rue Lecuit à Angers. Auparavant, ces services étaient localisés à la Cité administrative, rue Dupetit Thouars à Angers.

Les cinq services de la MDA sont désormais regroupés en un lieu unique

  • Le service Ressources
  • Le service médical
  • Le service Appui à la Scolarisation, à l’Emploi et Orientations médico-sociales
  • Le service Compensation à Domicile
  • Le Service Hébergement et Accompagnement Adultes

    Plus simple et plus rapide

    « L’organisation des services du Département en charge de l’accompagnement des personnes âgées ou handicapées a profondément évolué afin d’améliorer le traitement des demandes de prestations et l’orientation des usagers. Notre but est d’offrir à ces personnes la meilleure qualité de service possible. C’est pourquoi nous postulons aussi à l’obtention du label qualité MDA délivré par la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) ». 

    Marie-Pierre Martin, Vice-présidence du Département en charge des solidarités

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