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06.03.2020

INFO CORONAVIRUS

En cas de visite à la MDA, nous demandons de porter un masque d’apporter votre stylo.

Accueil

La MDA est ouverte

les lundis, mardis, mercredis et vendredis :
De 8h45 à 12h et de 13h45 à 17h
Les jeudis :
De 8h45 à 12h (fermeture le jeudi après-midi)

  •  

  • Vous pouvez contacter la MDA :

Par courriel :

contact@mda.maine-et-loire.fr

Par téléphone :

02 41 81 60 77
Numéro vert : 0 800 49 00 49

Pour déposer vos demandes :

Maison départementale de l'autonomie
6 rue Jean-Lecuit
49000 Angers

Adresse postale :

CS 94104
49941 Angers cedex 9

Vous pouvez également utiliser le téléservice.

Actualités

04.11.2020

Actions de soutiens aux aidants

Découvrez des actions de soutien aux aidants, financées par le Département.

15.10.2020

300 activités près de chez vous pour prévenir la perte d'autonomie

Vous avez plus de 60 ans et vous résidez en Maine-et-Loire ? Découvrez plus de 300 activités pour...

Une nouvelle organisation pour mieux vous servir

Afin d'améliorer la qualité du service à l'usager, la MDA a restructuré ses services.

Lieu unique pour les personnes âgées et pour les personnes handicapées, la Maison départementale de l’autonomie a restructuré ses services afin d’offrir à l’usager sur un même espace une information et un accompagnement complet.

Ainsi, depuis cet été, les services "Aides sociales à destination des personnes âgées ou handicapées" (APA – PCH –aide-ménagère- aide aux repas, et "l'Unité chargée des paiements directs à l’usager", ont été regroupés sur au 6 rue Lecuit à Angers. Auparavant, ces services étaient localisés à la Cité administrative, rue Dupetit Thouars à Angers.

Les cinq services de la MDA sont désormais regroupés en un lieu unique

  • Le service Ressources
  • Le service médical
  • Le service Appui à la Scolarisation, à l’Emploi et Orientations médico-sociales
  • Le service Compensation à Domicile
  • Le Service Hébergement et Accompagnement Adultes

    Plus simple et plus rapide

    « L’organisation des services du Département en charge de l’accompagnement des personnes âgées ou handicapées a profondément évolué afin d’améliorer le traitement des demandes de prestations et l’orientation des usagers. Notre but est d’offrir à ces personnes la meilleure qualité de service possible. C’est pourquoi nous postulons aussi à l’obtention du label qualité MDA délivré par la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) ». 

    Marie-Pierre Martin, Vice-présidence du Département en charge des solidarités

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