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15.06.2017

Permanences SACSO

Il n'y aura pas de permanences SACSO les 3 août 2018,10 août 2018,17 août 2018 et 24 août...

Actualités

24.07.2018

Chaleur et canicule : protéger les plus fragiles

En été, si le thermomètre s'emballe, le Département recommande la plus grande vigilance, notamment...

14.03.2018

Prise en charge des transports scolaires (2018/2019)

Vous êtes parent d'un élève en situation de handicap ? Vous pouvez dès maintenant faire votre...

En pratique

Maison Départementale de l'Autonomie 49

6, rue Jean Lecuit
49100 Angers
Plan d'accès

Horaires d'ouverture
Lundi, mardi, mercredi et vendredi : 8h45-12h, 13h45-17h
Jeudi : 8h45-12h

02 41 81 60 77
Numéro vert : 0 800 49 00 49
Contacter la MDA par courrielundefined : contact@mda.maine-et-loire.fr

Adresse postale :
CS 94104
49941 Angers cedex 9

Une nouvelle organisation pour mieux vous servir

Afin d'améliorer la qualité du service à l'usager, la MDA a restructuré ses services.

Lieu unique pour les personnes âgées et pour les personnes handicapées, la Maison départementale de l’autonomie a restructuré ses services afin d’offrir à l’usager sur un même espace une information et un accompagnement complet.

Ainsi, depuis cet été, les services "Aides sociales à destination des personnes âgées ou handicapées" (APA – PCH –aide-ménagère- aide aux repas, et "l'Unité chargée des paiements directs à l’usager", ont été regroupés sur au 6 rue Lecuit à Angers. Auparavant, ces services étaient localisés à la Cité administrative, rue Dupetit Thouars à Angers.

Les cinq services de la MDA sont désormais regroupés en un lieu unique

  • Le service Ressources
  • Le service médical
  • Le service Appui à la Scolarisation, à l’Emploi et Orientations médico-sociales
  • Le service Compensation à Domicile
  • Le Service Hébergement et Accompagnement Adultes

    Plus simple et plus rapide

    « L’organisation des services du Département en charge de l’accompagnement des personnes âgées ou handicapées a profondément évolué afin d’améliorer le traitement des demandes de prestations et l’orientation des usagers. Notre but est d’offrir à ces personnes la meilleure qualité de service possible. C’est pourquoi nous postulons aussi à l’obtention du label qualité MDA délivré par la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) ». 

    Marie-Pierre Martin, Vice-présidence du Département en charge des solidarités

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