Une nouvelle organisation pour mieux vous servir
Afin d'améliorer la qualité du service à l'usager, la MDA a restructuré ses services.
Lieu unique pour les personnes âgées et pour les personnes handicapées, la Maison départementale de l’autonomie a restructuré ses services afin d’offrir à l’usager sur un même espace une information et un accompagnement complet.
Ainsi, depuis cet été, les services "Aides sociales à destination des personnes âgées ou handicapées" (APA – PCH –aide-ménagère- aide aux repas, et "l'Unité chargée des paiements directs à l’usager", ont été regroupés sur au 6 rue Lecuit à Angers. Auparavant, ces services étaient localisés à la Cité administrative, rue Dupetit Thouars à Angers.
Les cinq services de la MDA sont désormais regroupés en un lieu unique
- Le service Ressources
- Le service médical
- Le service Appui à la Scolarisation, à l’Emploi et Orientations médico-sociales
- Le service Compensation à Domicile
- Le Service Hébergement et Accompagnement Adultes
Plus simple et plus rapide
« L’organisation des services du Département en charge de l’accompagnement des personnes âgées ou handicapées a profondément évolué afin d’améliorer le traitement des demandes de prestations et l’orientation des usagers. Notre but est d’offrir à ces personnes la meilleure qualité de service possible. C’est pourquoi nous postulons aussi à l’obtention du label qualité MDA délivré par la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) ».
Marie-Pierre Martin, Vice-présidence du Département en charge des solidarités