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Alerte

06.03.2020

INFO CORONAVIRUS

Consultez les recommandations et mesures de prévention sur l'épidémie de coronavirus.

COVID-19 - Accueil

Pour contacter vos référents habituels ou l’accueil :      

Par courriel :

Contacter la MDA par courrielundefined : contact@mda.maine-et-loire.frundefined

Par téléphone :

Du lundi au vendredi : 8h45-12h, 13h45-17h :

02 41 81 60 77
Numéro vert : 0 800 49 00 49

Si cela est nécessaire, les conseillères accueil pourront vous proposer un rendez-vous dans nos locaux.

Pour déposer vos demandes

Maison départementale de l'autonomie
6 rue Jean-Lecuit
49000 Angers

Vous pouvez également utiliser le téléservice.

Les agents de la Maison départementale de l’autonomie télétravaillent et continuent l’évaluation de vos demandes tout au long de cette période.

Actualités

18.05.2020

PCH - Impôt sur le revenu

Le montant de la PCH « aide humaine » attribuée pour le dédommagement d’un aidant familial n’est...

06.04.2020

Attestation de sortie et handicap

Coronavirus : attestations pour les personnes malvoyantes. Version Facile à lire et à comprendre.

Salariés de particuliers âgées ou handicapés : où se procurer des masques ?

Dans la lutte contre le Covid 19, le Département de Maine et Loire se mobilise et met à disposition des masques pour les salariés des particuliers employeurs, plus spécifiquement pour ceux travaillant auprès des publics les plus fragilisés par l’âge ou le handicap.

Ces masques sont à retirer dans les pharmacies sur présentation d’une attestation d’employeur ou d’un bulletin de salaire CESU.

Les masques sont à retirer dans les pharmacies d’officine selon les conditions suivantes :

Assistants de vie intervenant auprès de particuliers employeurs âgés de plus de 70 ans ou bénéficiaires de l’APA

 

  • ▪ trois masques par semaine par particulier employeur,
  • ▪ Présenter des justificatifs : un exemplaire papier du bulletin de salaire CESU de janvier ou février, une pièce d’identité et le courriel/courrier reçu de l’ACOSS.

Assistants de vie intervenant auprès de particuliers employeurs en situation de handicap et bénéficiaires de la PCH

▪ neuf masques par semaine par particulier employeur,

  • ▪ Présenter des justificatifs : un exemplaire papier du bulletin de salaire CESU de janvier ou février, une pièce d’identité, le courriel/courrier reçu de l’ACOSS et la notification PCH de son employeur.

Assistants de vie intervenant auprès de particuliers employeurs via une structure mandataire

▪ trois masques par semaine par particulier employeur de +70 ans ou bénéficiaire de l’APA dont il s’occupe ; ou neuf masques par semaine par particulier employeur en situation de handicap percevant la PCH dont il s’occupe,

  • ▪ Présenter les justificatifs : une attestation dûment complétée et signée par la structure mandataire, le courriel/courrier reçu de l’ACOSS, une pièce d’identité.

Accueillants familiaux d’une personne fragile

 

  • ▪ trois masques par semaine par « accueilli »,
  • ▪ Présenter des justificatifs : un exemplaire du relevé mensuel des contreparties financières du mois de janvier ou février 2020, une pièce d’identité et le courriel/courrier reçu de l’ACOSS.



La FEPEM a par ailleurs mis en place un dispositif spécifique d’information pour répondre aux interrogations des particuliers employeurs durant cette période de crise sanitaire :
- Une Foire aux questions sur son site : https://particulier-employeur.fr/ undefined
- Un numéro d’appel : 09 70 51 50 50 (appel non surtaxé)

A télécharger

Attestation pour la mise à disposition de masques pour les particuliers employeurs (PCH) - PDF, 830ko

Attestation pour la mise à disposition de masques pour les particuliers employeurs (APA, personnes âgées, accueillants familiaux) - PDF, 830ko

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