C'est quoi ?
Le dossier unique de demande d’admission (DUA) est un formulaire en ligne qui permet d’envoyer une demande d’entrée en établissement ou d’accompagnement en services médico-sociaux pour les personnes en situation de handicap.
Si vous avez reçu une notification d’orientation en établissement ou service médico-social par la MDA, vous pouvez compléter ce formulaire.
Il permet de :
- consulter l’annuaire des établissements et services médico-sociaux
- déposer un dossier pour plusieurs demandes d’admission
- suivre vos démarches en temps réel
Pour qui ?
Cette démarche concerne les personnes en situation de handicap.
Le dossier unique de demande d’admission peut être rempli par la personne elle-même, sa famille ou son représentant légal depuis la plateforme ViaTrajectoire Handicap.
Comment ?
Pour créer et compléter votre dossier, rendez-vous sur le site internet usager.viatrajectoire.fr avec votre décision d’orientation. Fournie par la MDA, c'est sur cette décision d'orientation que vous trouverez vos codes d’accès.
Le dossier unique de demande d’admission est ensuite transmis directement en ligne aux établissements ou services médico-sociaux que vous avez sélectionnés selon vos critères de recherche depuis l’annuaire national, et selon votre décision d’orientation.
Retour à la liste des actualités