Dossier de demande Handicap
Comment effectuer votre demande ?
Vous pouvez effectuer toute demande ayant trait au handicap au moyen de l'un des deux outils ci-dessous (au choix) :
Pour quelles demandes ?
Le formulaire en ligne ou papier est valable pour l'ensemble des demandes suivantes :
- les cartes : de priorité ; de stationnement ; d’invalidité
- les allocations : Allocation Education Enfant Handicapé et son complément ; Allocation Adulte Handicapé ; Complément de Ressources ;
- la Prestation de Compensation du Handicap.
- les orientations médico-sociales.
- les demandes relatives au parcours de scolarisation.
- les demandes relatives au travail, à l’emploi et à l’orientation professionnelle.
- l’affiliation gratuite d’un aidant familial à l’assurance vieillesse
Avant d'effectuer votre demande
Pour être recevable, le dossier doit obligatoirement être constitué des éléments suivants :
- Le formulaire de demande complété
- Le certificat médical rempli par un médecin
- Une photocopie recto verso d'un justificatif d'identité de la personne handicapée et, le cas échéant de son représentant légal (pièce d'identité en vigueur ou titre de séjour en cours de validité ou tout autre document d'autorisation de séjour en France)
- Une photocopie d'un justificatif de domicile
- Une attestation de jugement en protection juridique (le cas échéant)
Pour les demandes spécifiques :
- Les documents précisés sur la fiche Information complémentaire liée à la Prestation de Compensation du Handicap
- L'information complémentaire à joindre au certificat médical pour les demandes de Carte Mobilité Inclusion Stationnement.